fbpx
Accueil » Les kits autoconsommation solaire, comment ça marche ?

Les kits autoconsommation solaire, comment ça marche ?

kits-autoconsommation-solaire-comment-ca-marche

Les kits autoconsommation solaire permettent de créer votre propre électricité pour votre habitation. Avec l’augmentation des prix de l’électricité, l’autoconsommation solaire possède de nombreux avantages que nous allons voir dans cet article.

Pour vous éclairer sur le fonctionnement des kits solaires en autoconsommation, notre équipe de Sun Kit a écrit pour vous, un article dédié.

Qu’est-ce qu’un kit autoconsommation solaire ?

Un kit solaire est composé de plusieurs éléments permettant d’installer des panneaux solaires sur votre toiture. Vous retrouverez dans les kits solaires proposés par Sun Kit des panneaux solaires, un kit de fixation au sol ou en toiture et un onduleur.

Grâce à un kit solaire, vous pouvez alimenter votre habitation en électricité notamment vos besoins en chauffage, en éclairage ou pour tous vos appareils électriques.

Kit autoconsommation solaire, comment ça marche ?

Les kits autoconsommation solaire sont faciles d’installation et vous permettent de profiter de votre propre électricité. Pour procéder à l’installation de panneaux solaires sur votre toiture ou au sol, de nombreux aspects devront être vérifiés tels que :

  • L’orientation de votre maison (pour une installation en toiture)
  • L’inclinaison de votre toiture ou l’emplacement choisit sur votre terrain pour l’installation de panneaux solaires au sol
  • L’endroit ou sera placé votre onduleur

Une fois ces éléments définis, il ne vous reste plus qu’à procéder à l’achat du kit solaire adapté à votre projet et à votre habitation.

Au niveau de l’installation de votre kit solaire, il est important de savoir que les kits solaires Sun Kit pour toiture vous permettent d’installer vos panneaux solaires en surimposition. Cette technique de pose est plus simple à mettre en place. La surimposition permet également une pose plus sécurisée que l’intégration des panneaux directement au bâti. Elle permet également d’éviter sur le long terme des risques de fuite tout en assurant une bonne ventilation des panneaux solaires.

Pour installer vos panneaux en toiture, un kit de fixation est fourni afin de pouvoir poser les panneaux dessus. Pas d’inquiétude pour l’installation de votre kit solaire, une notice de montage est fournie avec le kit.

Pour l’installation d’un kit solaire au sol, il s’agit du même principe que pour un kit solaire en toiture. La seule différence réside dans le kit de fixation des panneaux solaires. En effet, pour une installation au sol, un kit RENUSOL sera fourni pour lester les panneaux solaires au sol et leur permettre de ne pas bouger en cas de fortes pluies ou de vents violents. Une notice d’installation détaillée vous sera également transmise pour vous aider dans la mise en place de votre kit solaire au sol.

Quel kit autoconsommation solaire choisir pour sa maison ?

Le choix d’un kit autoconsommation solaire va dépendre de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il serait intéressant pour vous d’opter pour un kit solaire en toiture si vous êtes bricoleur et que vous avez certaines connaissances en électricité.

En effet, l’intervention se faisant en toiture, il faut raccorder les panneaux solaires installés grâce au kit solaire à l’onduleur photovoltaïque qui se place généralement dans un garage. Pas d’inquiétude, toutes les étapes vous sont transmises dans notre notice de montage détaillée fourni avec le kit. De plus, l’installation de panneaux solaires en toiture possède des avantages indéniables tels qu’un ensoleillement plus optimal que sur une installation au sol par exemple.

Pour la pose d’un kit solaire au sol, nous vous conseillons d’opter pour cette option si vous n’êtes pas un grand bricoleur/bricoleuse et que vous souhaitez installer des panneaux solaires de vous-même. En effet, les kits solaires sont très faciles d’installation et méritent très peu de connaissance au niveau électrique. Néanmoins, si vous souhaitez installer un kit solaire au sol, il est important de vérifier que l’endroit où vous souhaitez poser votre kit solaire n’est pas à l’ombre au cours de la journée.

Nous espérons que cet article a pu vous aider et vous éclairer sur les kits autoconsommation solaire. Vous avez des questions supplémentaires sur le sujet ? Notre équipe technique se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

Customer Reviews

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
0
0%

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    Thanks for submitting your comment!