Un kit solaire est l’ensemble des éléments nécessaires à l’installation photovoltaique. Les kits solaires sont livrés directement chez vous et vous pouvez choisir de faire installer ou d’installer vous même vos panneaux. Vous pouvez ainsi réduire les intermédiaires pour garder une autonomie totale et bénéficier des meilleurs tarifs.
L’installation du kit auto-consommation solaire rend accessible à tous l’installation de panneaux à moindre frais en bénéficiant des dernières technologies et de matériaux durables et de qualité. Vous pourrez poser vous-même vos panneaux avec ou sans l’intervention de notre équipe de spécialistes : dans certains cas notre assistance téléphonique est suffisante.
L’autoconsommation solaire vous permet de créer votre propre énergie grâce à la luminosité du soleil. Les panneaux captent les rayons du soleil qui sont transformés en courant électrique continu. Ce courant continu est transformé par les micro-onduleurs positionnés sous les panneaux, qui transforment le courant électrique continu en courant électrique alternatif. Le courant alternatif peut être directement injecté dans le réseau domestique ou vendu au prix du kWh.
Qu’il neige, qu’il pleuve ou que le temps soit nuageux, vos panneaux continueront de produire de l’énergie. Il faut choisir une exposition qui permet d’optimiser la production car plus il y a de luminosité plus vous produisez de l’électricité. Vous pourrez réduire vos factures ENEDIS ou EDF dès le premier mois.
L’État a mis en place plusieurs crédits d’impôts, aides et subventions. Les crédits d’import pour la transition énergétique, la nouvelle prime à l’autoconsommation ou à l’énergie, l’éco prêt à taux 0, les aides locales et la rénovation énergétique. Tous ces systèmes ont été mis en place pour encourager les citoyens à contribuer à une alternative énergétique.
Différentes techniques de pose sont proposées selon les kits afin de réaliser au mieux votre projet en toute autonomie. Pour être éligible vous devez seulement être propriétaire. Lorsque votre projet est déterminé vous pouvez demander l’accord de votre mairie et vous assurer d’avoir un compteur adapté.