Accueil » Quel kit pour ma maison ?

Quel kit pour ma maison ?

Pour choisir le kit le mieux adapté à votre maison et à votre projet d’autoconsommation, il est recommandé de contacter une société spécialisée comme SUN-KIT. Il faut dans un premier temps être propriétaire de l’habitation, recevoir l’accord de sa mairie et posséder un compteur électrique. Une fois ces étapes accomplies, vous êtes éligible à l’installation d’un kit autoconsommation.

Quel kit pour ma maison ?
Quel kit pour ma maison ?

Il vous faut par la suite déterminer votre taux d’autoproduction, c’est-à-dire la part de la production d’énergie solaire que vous désirez obtenir dans votre consommation d’électricité domestique. Il faut prendre en compte que les panneaux ne produiront de l’énergie que la journée.

Quel kit pour ma maison ? Une fois ce taux déterminé, vous pourrez choisir l’installation correspondant à votre besoin en prenant en compte votre zone géographique. Le Pas-De-Calais n’a pas le même taux d’ensoleillement que le Var. Cette variable vous permet de sélectionner au mieux le kit le plus adapté : notamment le choix du nombre de panneaux qui va déterminer le support pour l’installation. Le nord de la France correspond aux zones 1 et 2, le centre et l’Est à la zone 3, l’Ouest-Atlantique à la zone 4 et le sud-est méditerranéen la zone 5 puis 6 de la carte d’ensoleillement française.

Une fois ces données collectées vous devez déterminer l’endroit le mieux exposé dans votre propriété votre, jardin, votre toit de terrasse plat ou votre toiture inclinée. Les panneaux solaires s’installent principalement de deux manières : avec la pose au sol (ou sur toit terrasse) et sur la toiture. L’installation au sol consiste en la mise en place des panneaux sur des bacs à remplir. Ce procédé, simple techniquement, permet une installation rapide et flexible sans compétences particulières. L’installation sur toiture s’effectue en surimposition sur des rails. Il est conseillé d’avoir des connaissances techniques plus avancées pour ce type d’installation.

Une fois que vous aurez choisi le taux d’autoconsommation selon votre zone géographique et le lieu le plus adapté pour la pose, vous disposerez des premières clefs pour sélectionner le kit idéal pour votre maison. D’un point de vue purement technique et pour bénéficier des dernières technologies en la matière, nous vous invitons à nous contacter directement pour vous présenter nos produits.