fbpx
Accueil » Comment se déroule l’installation de kit solaire en autoconsommation ?

Comment se déroule l’installation de kit solaire en autoconsommation ?

comment-se-deroule-l-installation-de-panneaux-en-autoconsommation

Les panneaux solaires vous permettent de produire votre propre électricité dans votre habitation. Mais comment se déroule l’installation de kit solaire en autoconsommation ? Pourquoi installer des panneaux photovoltaïques sur votre toiture ou au sol ? Les spécialistes des kits solaires Sun Kit répondent à toutes vos questions dans cet article dédié.

Qu’est-ce que l’autoconsommation solaire ?

L’autoconsommation solaire se définit par le fait de produire de l’électricité à l’aide d’un kit photovoltaïque. Pour ce faire, les panneaux solaires permettent, grâce au soleil, de produire de l’électricité. Vous pourrez consommer cette électricité pour votre habitation ou la revendre à un fournisseur d’électricité. Si vous décidez de la consommer, celle-ci pourra être utilisée pour alimenter votre habitation en électricité.

Au niveau de son fonctionnement, les panneaux photovoltaïques compris dans votre kit solaire sont également composés d’un onduleur central ou de plusieurs micro-onduleur. L’onduleur est l’un des éléments les plus importants de votre installation car il permet de transformer l’énergie captée par vos panneaux solaires en électricité.

Ainsi, grâce à l’autoconsommation et à votre kit solaire, vous pourrez devenir indépendant au niveau énergétique de manière totale ou partielle. Dans tous les cas, vous devenez, grâce à votre kit solaire, propriétaire d’une maison productrice d’électricité verte tout en réduisant vos factures d’électricité. Vous souhaitez nous parler de votre projet d’installation de kits solaires ? N’hésitez à contacter l’équipe de Sun Kit, nous répondrons à toutes vos questions.

Pourquoi installer un kit solaire ?

Installer un kit solaire pour votre habitation possède de nombreux atouts indéniables. En effet, lorsque vous installez des panneaux solaires au sol ou sur votre toiture, vous n’aurez presque ou plus besoin d’acheter de l’électricité à EDF ou aux Entreprises de Distribution Locale (ELD). Vous n’êtes alors plus dépendant du tarif réglementé de l’électricité qui ne cesse d’augmenter d’année en année.

En plus de réaliser des économies non négligeables sur vos factures d’électricité, vous réduisez votre impact sur l’environnement en utilisant une énergie verte : le soleil.

De plus, lorsque vous décidez d’opter pour un kit solaire en autoconsommation, vous aurez un retour sur investissement rapide. En effet, les kits solaires, notamment les panneaux photovoltas’étant démocratisé depuis des années, le coût de l’installation a été divisé par 2 en 5 ans. De plus, il est important de savoir qu’une installation en autoconsommation solaire à une durée de vie d’environ 30 ans. Ainsi, l’investissement réalisé pour ce kit solaire sera rapidement amorti ce qui vous permettra de faire des économies.

L’installation de panneaux solaires en autoconsommation sur une toiture

Lorsque vous décidez d’installer un kit solaire, le choix de l’emplacement peut se poser. Vous pouvez en premier lieu décider d’installer votre kit solaire sur votre toiture. Pour éviter tout problème d’étanchéité, nous vous proposons des kits solaires pour toiture à poser en surimposition.

Cette technique de pose, en plus d’être facile à mettre en place et plus sécurisée que l’intégration des panneaux au bâti. En effet, elle permet d’éliminer tout risque de fuites au niveau des panneaux solaires en assurant une bonne ventilation de ces derniers.

De plus, grâce à un kit solaire installé en surimposition, les travaux de réparation sont plus simples et moins onéreux. Enfin, l’installation d’un kit solaire en surimposition vous permet de profiter d’un ensoleillement optimal. En effet, contrairement à une pose au sol, une toiture à généralement moins de zones d’ombrages permettant une production optimale.

L’installation de panneaux solaires en autoconsommation au sol

Lorsque vous souhaitez opter pour un kit solaire, vous pouvez également choisir de réaliser une pose au sol. Cette pose a pour avantage d’être la solution la plus simple et la plus efficace à mettre en œuvre.

Pour procéder à l’installation de ce type de kit, il vous suffit de positionner les bacs, de les visser et de les lester pour obtenir le support de pose de vos panneaux. Grâce à tout le matériel fourni dans votre kit, il vous suffit de poser vos panneaux en toute simplicité.

De plus, les panneaux solaires au sol vous permettent de choisir l’inclinaison et l’orientation que vous souhaitez. Ce type de pose est différente d’une pose en toiture ou vous restez indépendant des caractéristiques de votre toit (orientation…)

Ainsi, les deux moyens de poses d’un kit solaire possèdent des avantages indéniables qui leur sont propres. Vous avez des questions sur les kits solaires en autoconsommation ? Vous hésitez entre un kit en toiture ou au sol ? N’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous répondrons à toutes vos questions pour vous guider dans votre projet.

Customer Reviews

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
0
0%

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    Thanks for submitting your comment!